Voyager

Afin de vivre en Algérie une aventure inoubliable, nous aimerions vous aider avec VOS VISAS, réservation DES BILLETS D'avion ou ORGANISER une VISITE D'ALGER.

Veuillez nous contacter avec votre demande

 
DSCF6609.jpg

taghit et le sahara

Ville au trésors enfouis, Taghit qui a traversé les âges pour transmettre un riche héritage est une invitation au rêve, à l’évasion, à l’altérité. Située à 93 km au sud-est de Béchar, wilaya (préfecture) se trouvant à 1 150 km au sud-ouest de la capitale Alger, l’oasis au décor de carte postale déroule ses paysages dessinés par une mer de dunes. Tous envoûtants, à couper le souffle, auxquels s’ajoutent la chaleur humaine et la générosité légendaire de ses habitants. 

Qui dit Taghit dit son vieux Ksar, bâti sur un plateau rocheux, regardant la grande dune à l’Est et trônant sur le flanc droit de l’oued Zousfana et sa palmeraie, en contrebas. Composé de 120 maisons, le Ksar se vide et réserve ses venelles aux touristes ébahis par le génie des bâtisseurs de ce monument.

 
 
140518495_239139884283342_5955021844004607013_o.jpg

l´ALGérie

Cet immense pays a de quoi satisfaire les attentes du voyageur. Au Nord de l’Algérie, on apprécie cette longue bande fertile dont le littoral est épargné par le béton et où les montagnes majestueuses de Kabylie ont conservé leur authenticité. L’amateur d’histoire se perd dans les ruelles des vieilles casbahs et flâne au milieu des vestiges laissés au fil des siècles par les peuples et les empires conquérants.

Aux portes du désert algérien, à l’ombre d’une oasis, on goûte à l’hospitalité légendaire des hommes du Sud. Puis loin enfin, s’étend le Sahara, océan de sable et de pierres que l’on peut contempler au coucher du soleil depuis le plateau de l’Assekrem, qui fut le lieu de méditation du Père de Foucauld.